Chaque année, la BIC présente des groupes et artistes de la région aux Transmusicales de Rennes et aux Bars en Trans.

Du 7 au 9 décembre 2017, 5 projets musicaux des Hauts-de-France ont été présentés à Rennes, aux Bars En Trans et aux Trans Musicales.

The Lumberjack Feedback

Post-métal

The Lumberjack Feedback frappe les esprits avec force et intensité. Puisant dans un registre métal entre sludge et doom instrumental, le quintet lillois impose sans faiblir son rythme haletant et sa puissance de feu.

The Lumberjack Feedback en concert au 1988 Live Club dans le cadre des Bars en Trans à Rennes

Cayman Kings

Garage

Cayman Kings est un des groupes les plus euphorisants et sauvages de la scène garage française. Arrachant le meilleur du son 60’s, ils déversent sur le nouveau millénaire un garage bouillant, pur et rock’n’roll !

Cayman Kings en concert au 1988 Live Club dans le cadre des Bars en Trans à Rennes.

Renoizer

Dark Electronica

Repéré en 2015 par le label Abstrakt Reflections, Renoizer est un touche à tout hors pair. En quête d’une identité unique, l’artiste se plaît à brouiller les pistes en combinant les structures de l’abstract hip, hop, de la techno et de l’ambient pour un résultat bluffant et récréatif.

Renoizer en concert au 1988 Live Club dans le cadre des Bars en Trans à Rennes

Edgär en concert au bar Le Dejazey dans le cadre des Bars en Trans à Rennes.

Edgär

Electro pop

Vous croiserez aussi bien Edgär dans une ruelle humide de Liverpool, sortant d’un pub, pour une pinte à moitié pleine à la main que sur les quais de Seine. Entre la froideur de Thomas Azier et l’assurance d’un James Blunt, Edgär compose une pop efficace et catchy.

Azur

Tropical House

Sensorielle et hypnotique, la musique d’Azur relève d’une communion sans limites, à corps perdu avec l’infini et l’astre solaire. Fraichement signé sur le label Bon Temps Records, le premier opus du lillois détonne par la maîtrise de ses tracks électroniques garants d’un éternel Été.

Azur en concert à l'Etage à occasion des Trans Musicales.

La Brigade d’Intervention Culturelle
c/o La Condition Publique - Labo 137
14 place Faidherbe
59100 Roubaix

coordination@labic.fr

Thomas Blanquart

07 67 68 21 31

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • icone daily

Suivez-nous

Nos partenaires